Selon les principes des Illuminati, la richesse n’est pas simplement un moyen d’enrichissement personnel. Au contraire, l’argent est un outil qui peut être utilisé pour remplir le devoir de chaque personne envers l’avancement de l’espèce humaine.
La richesse et le succès sont comme des ruisseaux d’eau qui coulent le long d’une pyramide. Les plus hauts reçoivent le plus parce qu’ils sont moins nombreux, tandis que les plus bas reçoivent le moins parce qu’ils sont nombreux. Avant que l’eau puisse atteindre le fond, elle doit d’abord traverser tous les autres au-dessus. Bien que les plus bas supportent le poids de tous ceux qui sont au-dessus d’eux, ils sont nombreux et facilement remplaçables : uniques individuellement, mais communs ensemble. Une personne monte plus haut en devenant moins comme ceux qui sont en dessous d’elle.
Plus une personne possède d’argent, plus elle a la capacité de changer positivement la vie de ceux qui sont dans le besoin. Si vous êtes pauvre et de bon cœur, et que la maison de votre ami brûle dans un incendie, vous resterez une bonne personne mais n’aurez pas la capacité de l’aider avec ce dont il a le plus besoin. Si la même maison brûle mais que vous êtes riche, vous pouvez offrir à votre ami un endroit où loger et une nouvelle maison, car vous avez plus qu’assez pour vous-même et pour tous ceux qui en ont besoin autour de vous.
Plus une personne a de la fortune, plus elle a de responsabilités envers ses semblables. Comme la pyramide, ceux qui ont le plus de pouvoir peuvent faire le plus grand bien au plus grand nombre de ceux qui sont en dessous d’eux.
Chaque être humain est guidé par une boussole intérieure qui pointe vers la lumière, révélant la vérité et la direction à suivre lorsqu’il doit prendre des décisions.
Nommée de nombreux noms par les chefs spirituels et inexplicable par la science, la lumière est un guide invisible qui, selon beaucoup, les a conduits à la joie, au succès et à une vie d’abondance. Elle communique directement avec chaque être humain, l’incitant à s’efforcer d’atteindre le bien et à renoncer à son égoïsme naturel.
Toutes les religions et croyances spirituelles humaines recherchent en fin de compte la lumière de manière à ne différer que par la forme et la fonction. Certaines religions font référence à la lumière par son nom, comme Dieu ou Elohim. Le cœur de chaque religion est fondé sur le désir inné de l’espèce humaine de comprendre cette force invisible. Même sans affiliation religieuse formelle, chaque être humain est naturellement attiré par la lumière.
Les membres individuels des Illuminati adhèrent à toutes sortes de croyances spirituelles personnelles, mais en reconnaissant que tous nos chemins mènent à la même destination, nous constatons que la Lumière amène tous les peuples dans une unité ultime.
Il n’y a aucune preuve qu’un Dieu existe, mais il n’y a pas non plus de preuve qu’un Dieu n’existe pas. Le fondement spirituel des Illuminati repose sur cette énigme universelle de la foi et du doute. Notre organisation ne remet pas en question l’existence ou non d’un dieu, mais se concentre plutôt sur l’amélioration des êtres humains vivant sur cette planète.
Bien que l’esprit humain dans sa forme physique ne soit pas capable de comprendre pleinement la lumière, la pensée et l’intention conscientes révèlent bon nombre de ses mécanismes et effets internes. En étudiant la sagesse des plus grands esprits de cette planète, les humains peuvent découvrir des moyens d’accroître la puissante influence de la lumière dans leur vie.
Une représentation de la lumière peut être vue dans un cercle illuminé du serment éternel des Illuminati, entourant la pyramide et l’œil qui voit tout.